samedi 25 juin 2016

Village perdu de "Chez Pissard"

Je vous ai raconté comment j'avais retrouvé une pièce de terre appelée "Les Pissards", sur la commune de Savigné.
L'autre jour, je suis tombé sur une minute de Vaugelade, notaire à Civray, datée du 16 février 1655, selon laquelle Gabriel Girault, laboureur à bras, demeurant au village de Chez Pissard, paroisse de Savigné, baillait, louchait et affermait, à Michel Girault, texier en toiles au village de Montazais, susdite paroisse, une maison sise audit village de Montazais, moyennant la somme de soixante sols tournois, pour huit ans.
Je n'ai jamais pu trouvé ce village (hameau ? ferme ?) et c'est la seule mention que je connaisse de celui-ci.

AD86, minutes Vaugelade, 4 E 74/52

1 commentaire:

  1. A 1km ENE de Savigné existe un lieu-dit les Piscards, près du château d'eau. Se pourrait-il que ce soit ça ?

    RépondreSupprimer